Parachutiste.

Publié le par Jayos


Parachutiste - M.Leforestier-

Le hasard a voulu que mon grand frère soit parachutiste et que je sois policier, comme dans la chanson. Je n'ai cependant jamais osé la lui chanter.

Publié dans Ceci n'a rien à voir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bernard 15/10/2008 00:00

Sinon pour en revenir au sujet du billet :D

J'aime beaucoup la mélodie de la chanson de Maxime Leforestier, dommage que son talent ait été mis à profit de son antimilitarisme chronique...
Un peu de patriotisme ne lui aurait pas fait de mal. Je retiendrai à sa décharge que sa composition soixante-huitarde date cette époque.

Jayos 15/10/2008 13:17


J'ai toujours trouvé cette chanson magnifique. Sans vouloir trop m'avancer, il me semble qu'elle a été écrite sur fond ou en référence à la guerre d'Algérie mais je n'en suis pas certain.


BBK.mel 13/10/2008 18:34

Je dois avoir de la chance, alors, puisque les gens qui fréquentent mon blog sont apparemment polis et assurément d'agréable compagnie. Je n'ai jamais eu jusqu'à présent de commentaire agressif ou désagréable.

Jayos 14/10/2008 09:54


C'est peut-être moi qui me fait des idées. Je suis formé et formaté pour penser au pire et l'anticiper. Ca ne peut que laisser des traces à force. Peut-être un brin de paranoia, va savoir.

A bientôt!


Armand 13/10/2008 11:15

Cher Joyos et BBK,
J'ai eu un blog autrefois.
Je n'ai jamais répondu aux "questionnaires" ou autres chaînes qui servaient surtout à faire la publicité de ceux qui les créaient.
Certains blogs se satisfont d'un audimat créé par le bouche à oreilles.
Je n'ai jamais "perdu" de lecteur en ne répondant pas à de tels messages qui n'ont même (en général) rien à voir avec l'article que j'avais écrit.
Mais à chacun sa vision des choses: céder permet parfois de garder un lecteur qui laisse en général des commentaires intéressants...
Amitiés à tous deux.

Jayos 13/10/2008 14:24


Comme je l'ai expliqué précédemment, le principe ne me parle pas trop même si je conçois qu'il puisse être amusant.

Il y a assez peu de visiteurs sur ce blog (enfin je suppose je n'ai pas vraiment de point de comparaison) et ça me convient parfaitement. Ca me permet de continuer à me défouler sans devoir gérer
une masse importante de commentaires plus ou moins agressifs comme ce doit être le cas ailleurs.

Je préfère ne pas voir grand monde mais cotoyer des gens d'agréable compagnie comme c'est le cas actuellement.

Cordialement.


BBK.mel 10/10/2008 07:48

Personne ne t'obligera à faire quoi que ce soit. Il s'agit juste de présenter nos blogs préférés. L'objectif étant de faire venir du monde sur tous les blogs, de faire connaitre. A toi de voir si tu veux continuer la chaine ou pas.

Jayos 13/10/2008 14:09


En fait, je comprends le principe mais j'avoue ne pas trop l'aimer. De plus, je ne connais même pas sept blogs à recommander. Les seuls que je fréquente sont dans les liens (et je viens de me
rendre compte à ma plus grande honte que je n'y avais pas mis le tien. Oubli réparé désormais). C'est sûrement l'ours qui reprend le dessus.

A bientôt.


BBK.mel 09/10/2008 19:41

Petit tag à aller voir sur mon blog.

Jayos 10/10/2008 07:15


Vu! Merci, c'est très gentil. Par contre, suis-je tenu par les usages d'en faire autant maintenant? (Je ne suis pas un blogueur averti et s'il s'agit d'une sorte de "chaine" je doute de la
porsuivre).

Amicalement.