Barbie

Publié le par Jayos

Chère Barbie,

 

Je sais parfaitement que tu ne t’appelles pas Barbie et je te prie de me pardonner pour ce surnom que tu n’aimeras sûrement pas. Tu dois, je pense, te souvenir de moi, nous nous sommes rencontrés à maintes reprises.

 

Tu étais (tu es sûrement toujours) jolie comme un cœur avec tes cheveux de paille. Tu venais d’être affectée dans le commissariat et nous ne te connaissions pas. Je pense que je me souviendrai toujours du jour où j’ai décidé que tu étais fréquentable.

 

Mais je dois d’abord parler d’une petite chose pour que les gens qui me lisent (oui, il y en a, enfin je crois) comprennent cette petite histoire. Il y avait, à ce moment là, une campagne de publicité pour des plats préparés qu’ils suffisaient de passer sept minutes au micro-ondes. J’ai totalement oublié le nom de la marque mais je me souviens que les affichent montraient une blonde, forcément magnifique dans le monde des médias, et disaient : « Sept minutes d’intelligence par jour. ». Sous-entendant que cette plantureuse créature n’était capable d’un raisonnement logique que pendant le temps de préparation du produit.

 

Nous étions en voiture, j’étais passager avant, toi sac de sable* et le chauffeur qui n’était pas le dernier pour la rigolade t’a demandé ton avis sur l’affiche que nous venions de croiser et qui reprenait ce slogan. Forcément je n’ai pu m’empêcher d’abonder dans son sens.

 

Tu as penché sont adorable frimousse sur le côté et tu nous as répondu :

 

-         Euh… Je sais pas, sept minutes c’est super long quand même.

 

Nous avons bien sûr explosé de rire et j’ai tout de suite su que nous étions fait pour nous entendre. Tu es l’une des seules, voir la seule, avec qui j’ai gardé contact. Même si nous ne nous parlons qu’approximativement tous les six mois et que nous nous quittons en nous promettant de ne pas attendre encore six mois pour nous reparler.

 

Bien à toi, chère Barbie, je te souhaite tout ce qu’il y a de meilleur à te souhaiter.

 

 

* L’expression «  sac de sable » désigne le passager arrière d’une voiture de patrouille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une Barbie qui pense, et avec le sens de l'humour !? Mais tu ne feras croire à personne que tu n'es pas tombé amoureux !
Répondre
J
<br /> Je n'essairai même pas!<br /> <br /> <br />
B
Le cliché de la blonde a de quoi énerver les blondes...et les autres. Je me souviens avoir dit à une de mes élèves, blonde décolorée fort jolie, qui ne voulait pas faire un exercice : "tu es blonde mais tu as quelques neurones, alors sers-t-en." Elle a rigolé (parce qu'en plus de ne pas être idiote, elle avait de l'humour) et elle a fait son exercice fort bien. Mais elle m'a ressorti le truc longtemps après, s'en servant comme d'un argument lorsqu'elle ne voulait pas bosser !
Répondre
J
<br /> Le cliché de la blonde énerve probablement, le cliché du flic aussi. On en a tous un, voir plusieurs, qui trainent à droite à gauche. Maintenant cela donne une petite idée de l'ambiance qu'on<br /> rencontre dans une voiture de patrouille. Il faut s'occuper donc nous discutons entre nous. Et tous les sujets de discussion y passent.<br /> <br /> Cela va des chansons paillardes aux implcations de la crise économique à Madagascar en passant par les blagues de blondes, les histoires de toto, du pourquoi la poule traverse-t-elle la route et<br /> par toutes les variantes possibles et imaginables de l'histoire de Paf le Chien. Quand on cotoie plus ou moins toujours les même personnes tous les jours, on écluse un à un les sujets de<br /> conversation.<br /> <br /> Et surtout, dans ce cas précis, nous ne connaissions pas notre nouvelle collègue. C'était une bonne façon de voir comment elle réagissait. En l'occurence, elle a réagi de la meilleur façon possible<br /> pour son intégration.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
B
Je m'en souviens comme si c'était hier.... !!<br /> Merci à toi pour ce tit moment de nostalgie...<br /> Cette fois-ci nous ne sommes peut-être pas obligés d'attendre 6 mois.... dans 1 an c'est bien, non? !! ;-)<br /> Prends soin de toi !!!<br /> Des bizoux !
Répondre
J
<br /> Je suis content que tu sois passée par là. Je crois que c'est la première de mes lettres qui soit arrivée jusqu'à son destinataire.<br /> <br /> Prends bien soin de toi ma belle et à dans un an!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
B
Comme quoi, les blagues sur les blondes sont intemporelles... Tsss on ne montre pas l'exemple, dans la police ?
Répondre
J
<br /> Biensûr que si nous montrons l'exemple: nous recrutons des blondes intelligentes et avec de l'humour. Cela faisais au moins une personne sur trois dans la voiture à avoir ces qualités.<br /> <br /> <br />